AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilMembresProfilMessagerieConnexionS'inscrire
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Les nains : enchantement et polythéisme.

    Aller en bas

    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Les nains : enchantement et polythéisme. Sam 17 Nov 2018 - 21:35
    Nains

    Les nains : enchantement et polythéisme. Avatars-nains-rpg10 Les nains : enchantement et polythéisme. 0002-galerie-avatars-fantasy

    Caractéristiques

    ※ Espérance de vie : 200 ans
    ※ Âge adulte : 40 ans
    ※ Poids moyen : un quintal
    ※ Taille : Deux à trois coudées de haut.
    ※ Nudité : inacceptable socialement.
    ※ Différences homme/femme : l'homme est barbu, pas la femme.

    Répartition sur le territoire

    ※ Majoritaires : au Royaume de Givre.
    ※ Population importante mais non-majoritaire : Empire de l'Ouest.
    ※ Minorité : aux Terres Bleues, en Chironie.
    ※ Absents (sauf rares explorateurs) : en Tab Hâ.


    Dernière édition par Mishva des Lances-de-Sang le Jeu 29 Nov 2018 - 17:42, édité 5 fois
    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    La religion naine Sam 17 Nov 2018 - 21:39
    Polythéisme nain

    Les Nains ont toujours été unis religieusement, et n'ont vécu qu'une guerre de religion (contre les Humains). Cette religion est ancestrale, bien plus que la religion humaine, unifiée relativement récemment. Elle est cependant bien plus sécularisée (60% de pratiquants, 20% d'agnostiques ou de croyants non-pratiquants, et 20% d'athées. Chez les Nains, les athées sont pour la plupart des anti-royalistes, des penseurs et des pauvres ou des marginaux exclus de la société. Les Nains constituent une forte proportion des membres d'Atheika, et le mouvement nomme régulièrement un Nain à sa tête.)

    La religion est donc implantée chez les Nains comme tradition. Elle est une vénération d'un panthéon immense (des centaines de dieux) et allégorique. On prie un dieu lorsque l'on fait quelque chose de particulier, mais il n'y a pas vraiment d'orientation morale. Les Nains ont une transmission orale de la religion.
    Citons quelques dieux très utilisés : Tharm, dieu de la guerre, représenté debout sur un bélier au galop; Méra, déesse du mariage, représentée avec une baguette d'or; Qwizil, dieu du commerce, toujours assis sur un coffre; ou encore Son-Têt, dieu de la médecine, affublé d'un scalpel.


    Dernière édition par Mishva des Lances-de-Sang le Jeu 29 Nov 2018 - 17:36, édité 1 fois
    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Re: Les nains : enchantement et polythéisme. Jeu 29 Nov 2018 - 17:35
    La magie naine

    Les nains sont capables d'enchanter des objets.

    Accessibilité & restrictions : Tous les nains sont capables de suivre un cursus de mage-artisan, mais certains sont plus doués que d'autres. L'enchantement peut aboutir à un effet puissant, mais le temps de pose est long (et plus l'enchantement est puissant, plus le temps de réalisation est long, allant jusqu'à des jours entiers, en continu.)

    Un cursus exigent : Le cursus de mage-artisan est long. Il faut 10 ans pour être mage-forgeron, 20 ans pour être mage-artilleur, 40 ans pour être maître-enchanteur et 80 ans pour être virtuose (soit une vie dédiée à l'enchantement).

    Répartition hétérogène des mages : un quart des nains à peu près fait au moins 10 ans de formation de mage-artisan. Parmi eux, 80% sont des mages-forgerons & des mages-artilleurs, 16% des maître-enchanteurs et 4% des virtuoses. 1 sur 250 (soit 1/1000e de la population naine) est ce qu'on appelle un Garde des Runes, soit un mage-artisan particulièrement doué.

    Les pouvoirs magiques des mages-artisans : La plupart des mages sont spécialisés dans la fabrication d'armes de combat, puisque le temps de pose est long et donc coûteux pour celui qui achète l'objet. Cependant, ils sont tout à fait capables d'enchanter des objets pour des utilisations pacifiques, et c'est d'ailleurs ce qu'ils font en temps de paix. Hormis par un Garde des Runes, les objets ne sont jamais enchantables plus d'une fois.

    - Les mages-forgerons renforcent la solidité des objets, ou leur ajoutent un effet élémentaire (bouclier incassable ou marteau de feu, par exemple).

    - Les mages-artilleurs peuvent ajouter la capacité de lancer des projectiles à toute arme (des flèches, des carreaux, des projectiles élémentaires ou des choses plus originales encore) ou des propriétés physiques (boomerang, modulation de taille/poids à volonté,...)

    - Les maîtres-enchanteurs créent un équipement qui peut agir directement sur son porteur (vitesse, invisibilité, force, apparence,...)

    - Les virtuoses, au sommet de leur art, savent ajouter des propriétés uniques aux objets (téléportation en solitaire, pouvoir de voler, 6e sens, appel d'animaux,...)

    - Les Gardes des Runes, enfin, sont les plus puissants des mages. Ayant suivi quelques années d'études dans l'artisanat magique avant de découvrir qu'ils avaient un don rare, ils sont extrêmement puissants. Ils peuvent enchanter des objets plusieurs fois, et de manière bien plus parfaite que les autres artisans. Ils ont aussi reçu le pouvoir de désenchanter les objets (y compris ceux des autres). Enfin, les créateurs des sept reliques portaient le titre de «Garde des Runes». Ces sept reliques sont :
    ※Le marteau de résurrection, qui peut redonner la vie à une personne fraîchement décédée.
    ※La dague vaudou, qui permet d'agir à distance sur quelqu'un dont on a le portrait.
    ※Le casque de résonance, qui permet de parler à quelqu'un où qu'il soit, mais également au monde entier ou à une sélection de personnes.
    ※L'armure d'invincibilité, qui empêche son porteur de mourir autrement que de vieillesse.
    ※Les sandales d'omniprésence, qui permettent de se téléporter à volonté, où l'on veut et près de qui l'on souhaite.
    ※Les gants de marionnettiste, qui permettent de contrôler complètement quelqu'un.
    ※Le bouclier céleste, qui permet de protéger magiquement une ville entière, empêchant les hommes et les choses d'y pénétrer.
    Contenu sponsorisé
    Re: Les nains : enchantement et polythéisme.

    Revenir en haut


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum