AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilMembresProfilMessagerieConnexionS'inscrire
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Les évènements réguliers.

    Aller en bas

    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Les évènements réguliers. Sam 17 Nov 2018 - 22:15
    Il existe deux types d'évènements qui se produisent de manière régulière : les fêtes & les foires.

    ※ Tout d'abord, les foires, chaque année, qui incombent aux États, et durent une lune :
    -La foire de l'art se déroule à Kentrô, au début du printemps (4ème lune). Au cœur de la ville, les artistes du monde entier viennent échanger œuvres et techniques, mais surtout créer dans Kentrô même, qui propose 1000 lits chaque année à des créateurs, en échange d'une œuvre, vendue ensuite pour financer de nouveaux bâtiments.
    -La foire de la médecine se déroule en Chironie, à Âl-Hudud, chaque 2ème lune. L'hiver, dans cette région proche du désert, est assez doux. Pourtant, la foire est très peu fréquentée, ne rassemblant que les plus curieux, ce n'est pas une fête très populaire.
    -La foire d'architecture concerne, elle, le Royaume de Givre (ce dernier a choisi cette foire comme symbole de la modernité, pour remplacer la foire de l'artisanat), et se déroule à la fin de l'été, pendant la neuvième lune.
    -Les Terres Bleues ne voient plus (pour l'instant ?) d'intérêt à organiser des foires, et Tab Hâ n'en a jamais fait, même avant la guerre.

    ※ Les fêtes, elles, sont des traditions des races, et sont à durée variable. En général, seuls les humains participent aux fêtes humaines, seuls les nains aux fêtes naines, etc... mais il peut y avoir quelques invités.


    Humains

    ※ Lunes du Grand : À chaque pleine lune (donc à chaque changement de mois), il est traditionnel, pour les croyants, d'«offrir» sa journée au grand, c'est-à-dire de consacrer sa journée à plus faible que soi (par l'aumône principalement).
    ※ Les cinq jours (aussi appelés «5 jours de l'autre») : fête où les humains se consacrent aux différentes entités (pas considérées comme inférieures, attention !) qui peuplent le monde, avec un jour dédié pour chacune (soit le jour féminin, le jour infantile, le jour nain, le jour centaurique et le jour élémentaire). Il est de coutume d'offrir des services à cette occasion.


    Nains

    ※ Jour du sanglier : dernier jour de l'année, le jour du sanglier est, chez les Nains, l'occasion de se réconcilier. Il est de coutume de faire des grands banquets, et de s'asseoir près des personnes avec qui l'on a eu des différends dans l'année. La nourriture et l'alcool aidant, c'est une fête remplie de joie et de sourires.
    ※ Souvenir Tharmien : moins festive, la journée du souvenir rend hommage aux Nains décédés des siècles plus tôt. La tradition veut que, pendant les 4 premiers jours de l'été (septième lune), on aille chaque jour sur les stèles commémoratives prévues à cet effet.
    ※ Perma-deus : il y a 300 jours dans une année, et le panthéon nain compte plus de 300 dieux. Le gouvernement modifie régulièrement les dieux mis à l'honneur dans le calendrier, de telle sorte qu'un dieu puisse être fêté chaque jour. En réalité, seuls les plus religieux font réellement attention à cela, la plupart des Nains ne priant pas quotidiennement, mais seulement lorsqu'ils entreprennent quelque chose.


    Centaures

    ※ Évènements de la vie : les Centaures fêtent, chacun à leur manière, mais toujours en y attachant de l'importance, différents évènements de la vie : les anniversaires, les naissances et les décès.


    Élémentaires

    ※ Le rite : lorsqu'un élémentaire atteint l'âge adulte (10 ans), il vit, avec les personnes qu'il choisit, le rite de passage à l'adulte. Ce rite se vit au cours d'une lune entière, où l'élémentaire affronte ceux qu'il a choisi (qui ne peuvent pas refuser), pour apprendre à se battre et à maîtriser ses pouvoirs. Certains élémentaires refusent ce rite, qu'ils jugent barbare. Une grande part de ceux-là sont en exil, car ils refusent toujours de se battre.



    Foire/fête globale : la lune harmonique.

    ※ Il existe encore un évènement d'immense ampleur : la lune harmonique.
    Tous les quatre ans se produit donc une lune harmonique (qui peut d'ailleurs se dérouler pendant n'importe quelle lune). Dans un lieu voté à l'avance par les nations (qui sont libres de faire choisir ou non leur peuple), elle réunit, pendant une lune, les intellectuels du monde entier. C'est là que se produisent les débats les plus intéressants et variés. Les chefs d'États sont aussi en général présents. En bref : c'est la réunion des figures célèbres et de toutes les innovations, où le plus simple des badauds est convié !

    Revenir en haut


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum