AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilMembresProfilMessagerieConnexionS'inscrire
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Bestiaire

    Aller en bas

    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Bestiaire Sam 17 Nov 2018 - 22:26


    Les animaux de notre monde existent, dans les climats qui sont les leurs, à part les animaux qui vivent en froid polaire, puisqu'il n'y a ni banquise ni calotte glaciaire. Outre ces animaux, on recense une douzaine de créatures magiques. ATTENTION, si l'existence des créatures 1* est attestée, les créatures 2* et (à fortiori) 3* sont mythiques, donc intangibles, donc pas nécessairement réelles.

    Échelle de rareté :
    *Autochtone (Ne vivent qu'en certains lieux.)
    **Très rare (De grands aventuriers ou des anciens racontent en avoir aperçu, de loin. Ils se comptent par centaines seulement, dans le monde entier.)
    ***Mythique (Bêtes légendaires, dont on parle dans les contes.)
                                                     
    *Troll : Grand, bête et pacifique, le troll de base vit dans certaines cavernes humides, où il développe des verrues, seul. On ne sait pas comment il naît, mais il est certain qu'il vieillit et meurt. Puis, des années après sa mort, il y a à nouveau un troll, plus jeune, dans sa caverne.

    *Drrrags : Il n'est pas rare de voir des drrrags dans le ciel, près des montagnes. Ils mesurent en moyenne quatre coudées, volent grâce à d'immenses ailes de peau, ne crachent rien, détestent l'or et la neige, et vivent en haut des pics rocheux l'été, et des volcans l'hiver. Ils ne s'approchent jamais d'aucune autre espèce vivante, car ils ont la formidable capacité de manger des cailloux. Leur seul intérêt, autre que d'effrayer les enfants encore ignorants, est décoratif.

    *Jazim : Il ressemble en tout points au chameau et au dromadaire.. sauf qu'il a trois bosses. Le Jazim est un étrange animal qui a souvent rendu  fou ceux qui traversaient le désert. Certains ne sont pourtant pas une illusion ! Outre la capacité de se faire la malle dès qu'on a plus l'œil sur lui, le Jazim fournit de l'eau à volonté, par sa bouche. Ses réserves semblent inépuisables. Il n'est malheureusement pas domesticable, mais peut remplacer une oasis le temps d'une journée !

    **Oqqush : Oiseau blanc magique, qui peut prendre la forme d'un cygne ou d'une colombe, et qui est entouré d'une aura verte. Celui à qui il apparaît guérit de toutes ses maladies.

    **Anges : De toutes sortes et d'apparence humaine, naine, centaure ou élémentaire, ils apparaissent aux gens comme un miroir d'eux-mêmes, mais ailé. Ils permettent à ceux qui le voient de demander comment va une personne de leur choix, et d'obtenir une réponse.

    **Le roi des chênes : On raconte que le roi des chênes offre à celui qui le voit la fortune éternelle, à condition d'être, comme lui, le protecteur de ses frères. Celui qui est béni par le roi des chênes devient chanceux à l'extrême, mais s'il laisse mourir quelqu'un devant lui, il devient malchanceux à l'extrême, ratant tout ce qu'il entreprend.

    **Nymphes blanches : Traînant les ruisseaux au clair de lune, ces nymphes, toutes habillées de blanc, donnent à qui les voient des vêtements éternels, inusables et toujours propres. Des charlatans essayant sans cesse de les vendre, notez bien que seul celui qui a vu les nymphes peut porter leur cadeau, sinon il perd ses propriétés.

    **Nymphes de boue : Traînant les ruisseaux au clair de lune, ces nymphes enduites de boue lancent une malédiction à ceux qui les voient, rendant tous les vêtements qu'ils portent extrêmement lourds, si bien qu'une toge pèse pour eux le poids d'une armure. Ainsi, ils sont obligés de toujours se vêtir légèrement, quel que soit le temps.

    **Oubasimba :
    L'Oubasimba est une étrange créature hybride : il est d'apparence humaine jusqu'au bassin, puis c'est un corps de lion qui le complète, jusqu'à la tête. Étrangement, c'est tout sauf un prédateur pour l'homme. Le rencontrer signifie écouter, pour le temps que vous lui accorderez, des blagues et des énigmes tout à fait absurdes. Ou bien des contes remplies de calembours. Et si vous ne voulez pas écouter ses histoires, vous pourrez partir sans risque, il n'aime que le public volontaire. Rencontrer l'Oubasimba, ce n'est pas la chose la plus légendaire qu'on puisse faire...

    ***Nujiruj : Nujiruj est un minuscule cyclope, encore deux fois plus petit qu'un Nain. Pourtant, voir son dos signifie mourir sur le champ. Du reste, il est très aigri, ne parlant que de l'effroyable architecture de sa maison : une chaise dans un coin, collée au mur, pour lui, et une grande table pour ses invités. C'est sa dix-huitième femme qui veut ça, pour éviter la mort à elle et à quiconque.

    ***Mamad : La pire chose qui peut vous arriver. Mamad se présente à vous une minute, tout au plus. C'est, selon les représentations, une Centaure aux cornes infinies, qui se déroulent en continu (un peu comme une vis sans fin). Une fois vue, votre cerveau est comme sous l'effet des drogues les plus puissantes pour une heure au moins. Vous voyez tout d'une manière incroyable, c'est l'extase. Puis, après l'heure de délire, c'est la torture jusqu'à la mort. Secoué de spasmes et hurlant de douleur, ceux qui vous rencontrent vous fuient, croyant voir le diable. La douleur est immense, et peut se poursuivre dix ans, sauf si une âme charitable abrège vos souffrances.

    ***Terraerd : Comme les deux précédentes, son existence n'est pas avérée. On raconte que Terraerd est une taupe verte qui confère, au foyer sous lequel elle s'installe, la vie éternelle. Si elle s'en va, alors la maison disparaît, avec tous ses habitants.

    Revenir en haut


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum