AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilMembresProfilMessagerieConnexionS'inscrire
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    La pathopédie (les maladies connues)

    Aller en bas

    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    La pathopédie (les maladies connues) Sam 17 Nov 2018 - 22:31
    Même en temps de paix, de fichues infections viennent parasiter tout ce qui vit. Tout ? Non ! Les élémentaires sont complètement immunisés aux maladies (sauf qu'ils sont allergiques à leurs éléments contraires !). Les maladies animales sont fort nombreuses et irréférencées. Les maladies qui touchent les humains, les nains et les centaures sont les mêmes. Ici, une liste des plus importantes.
    Des plus aux moins fréquentes. Le niveau de gravité est noté de 1 à 3*.

    Les pandémies bénignes :
    *La coulante : Cette maladie touche la plupart des gens, à intervalles plus ou moins réguliers, et provoque des écoulements nasaux, ainsi qu'une légère douleur auriculaire. Elle ne provoque aucun autre effet négatif (ni fatigue, ni douleur intense) et passe en quelques jours.
    **La buccoïne : Infection gênante s'il en est, la buccoïne affaiblit fortement la machoîre pour une durée de dix jours, si bien qu'il est impossible de croquer des aliments solides, et que seul de la nourriture liquide peut être ingérée. Extrêmement contagieuse, la buccoïne ne peut vous toucher qu'une fois dans votre vie ! Près de 95% de la population la vit au cours de son existence.

    Les infections courantes :
    *La colourite : Lors de l'ingestion d'un breuvage alchimique périmé ou raté, en plus de l'inefficacité de la potion, la colourite se déclenche, provoquant une coloration aléatoire du corps entier, qui peut alors devenir bleu, vert, rouge, gris, jaune, etc...
    **La folie auditive : Une mauvaise alimentation conduit à des problèmes. La folie auditive est dûe à des carences, et se manifeste par un ralentissement de l'activité neuronale, qui ne traite plus correctement la réception des sons. Ainsi, celui qui souffre de cette maladie croit entendre des bruits et des voix inexistants.
    **Douleurs articulaires : En vieillissant, une grande part de la population éprouve des douleurs articulaires, plus ou moins fortes. C'est un mal qui se fait sentir un peu partout dans le monde.
    ***Paralysie forestière : Certaines plantes contiennent une toxine puissante, qui neutralise totalement certaines fonctions du corps lorsqu'ingérée. Contrairement à ce que le nom de la pathologie laisse penser, c'est en montagne qu'il y a le plus de ces plantes toxiques. Viennent ensuite la forêt et la mer. C'est une maladie facilement évitable : en terre inconnue, il suffit de demander aux locaux ce qui se mange.

    Les pathologies rares (voire très rares) :

    **Les grippes locales : Parfois le cadeau d'accueil des nouveaux voyageurs, lors de leur première incursion en terre étrangère, les différentes «grippes» prennent différentes formes, avec pour point commun d'affaiblir grandement le porteur du virus :
    -En Tab Hâ, la grippe se joint de boursouflures qui marquent le visage et le corps, laissant d'ailleurs des cicatrices plus tard.
    -Sur les Terres Bleues, la grippe est foudroyante mais courte. Impossible pour le porteur de marcher plus de deux minutes, mais c'est un état qui ne dure que deux jours.
    -Sur le continent qui accueille la Chironie et l'Empire de l'Ouest, la grippe se joint d'une déficience des sens assez forte, troublant la vue, l'audition, le goût et l'odorat.
    -Dans les terres du Sud (Royaume de Givre & Lame-de-pierre), la grippe a tendance à s'accompagner de diarrhées et d'une perte de poids assez impressionnante, plusieurs kilos en une semaine.
    ***Malformations génitales : Encore liées aux carences alimentaires, la femme enceinte qui ne se nourrit pas correctement risque d'accoucher d'un enfant déformé ou atrophié.
    **Allergies en tous genres.
    ***Intoxication au métal : Certains individus, lorsqu'exposés trop souvent et trop longtemps à de grandes quantités certains métaux, particulièrement le mercure (le plus nocif), l'argent et le plomb. Le plus grand danger vient des vapeurs de ses métaux lorsqu'ils chauffent. Ces expositions donnent lieu à des retards mentaux, qui apparaissent en vieillissant. Il est assez facile de détecter ce souci, qui touche moins d'une personne sur mille, car la présence des métaux est très désagréable pour celui touché par la pathologie.
    ***Homoduo : Qualifié par les spécialistes de la médecine de «cas exceptionnels», mais par les Lumineux de «danger public», l'«Homoduo» est un trouble sévère du comportement, qui amène la personne à vivre deux identités, incontrôlables. L'une des deux est souvent extrêmement violente. Les Homoduistes sont chassés par les Lumineux, qui y voient l'incarnation du mal.

    Revenir en haut


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum