Organisations
L'Heure des héros. :: Origines :: Univers :: Généralités
Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2018
Organisations Sam 17 Nov 2018 - 22:36
Notez que vous, joueurs, avez l'opportunité d'influer (encore plus !) sur le monde en vous rassemblant en associations. Ici, les trois contre-pouvoirs principaux, en vert, puis les groupes de réflexion des Centaures, en jaune, et enfin les associations de joueurs, en rouge.
Atheika : Organisation rassemblant les athées les plus actifs. Elle est très prosélyte, et revendique l'abolition des religions naine et humaine. La religion naine de vénération est la plus ciblée. D'ailleurs, certains membres d'Atheika visent à renverser le gouvernement de Givre.
- Atheika:
- AtheikaInformations généralesType d'association: Mouvement de croyants, pouvant être apparenté à un ordre religieux (même si ça risque de ne pas leur plaire !)
Modalités d'admission: Mouvement non structuré, donc ouvert à quiconque.AdministrationHiérarchie: Par sa nature même de combat des hiérarchies religieuses et de la soumission, l'association ne présente aucune forme de hiérarchie.
Membres: Estimation basse/haute : 400 000 à 700 000 personnes. Tous les athées ne sont PAS membres d'Atheika, et aucun agnostique ne fait partie du mouvement.
Membres éminents : Burdil le Sage [MORT], Mett Pagala Brash [MORT] pour les membres dont le nom restera attaché à jamais à Atheika. D'autres grandes personnalités ont adhéré à Atheika, mais sans placer le mouvement au centre de leur vie.
Personnages joueurs dans l'association : Personne pour le moment...HistoireLe moins que l'on puisse dire, c'est que le mouvement ne partait pas gagnant. Les deux initiateurs du mouvement semblaient complètement opposés : d'un côté, Burdil le Sage, un Nain qui avait fui le service militaire obligatoire et avait voué sa vie à la paix et à la philosophie. De l'autre, un soldat humain illettré, Mett Pagala Brash, qui avait fédéré un certain nombre d'incroyants autour de lui, et appelait à une éradication des religions par le sang alors qu'elles étaient la cause de nombreuses guerres dans le monde. Alors quoi, comment ces deux là ont-il pu s'entendre ? Il semblerait que la croyance de l'inexistence de quoi que ce soit de divin rassemble. Un témoin à la parole libre raconte en ces termes leur rencontre :
«Le téméraire et le lâche, tous deux excessifs, surent oublier leur rapport à la guerre. Est-ce contre les dieux qu'ils partaient au combat ? Pas tout à fait. Ils luttaient contre la religion. Et encore plus contre l'ordre. Tous deux ne supportaient pas de se subordonner. Mett Pagala Brash avait toujours été au sein de milices égalitaires, une organisation qui prend racine à notre époque. Ai-je besoin de dire à quel point le Sage fuyait les ordres, ou le souvenir de sa désertion est-il suffisant ? Rassemblés contre toute forme de soumission, les voilà partis conquérir le monde : l'un prônant la paix et la liberté absolue, l'autre le renversement des systèmes tyranniques».
En fait, les deux hommes ne s'entendaient pas si bien que cela, et chacun luttait de son côté. À leur mort, un groupe d'une soixantaine de personnes prit le relais, en prenant toutes les décisions à la majorité. C'est apparemment à partir de cette époque que le mouvement prit de l'ampleur : chaque année, le nombre de ceux qui se revendiquaient «athéikes» doublait, et cela pendant 5 ans ! Même avec la fin de l'adhésion massive, le mouvement reste aujourd'hui colossal, sans aucun doute le plus rassembleur dans le monde.Informations supplémentairesSoutiens: Aucun gouvernement ne soutient le mouvement, qui est plutôt ami de certains penseurs et philosophes, mais surtout des anti-royalistes du royaume de Givre, qui voit en la religion (et dans les Lumineux, ennemis d'Atheika) une façon de garder le pouvoir.
Éventuels adversaires: Le roi de Givre et le Conseil du Grand s'entendent sur la dénonciation du mouvement. Bien qu'ils ne soient pas pourchassés, ceux qui revendiquent leur appartenance à Atheika sont souvent jugés plus sévèrement par les nobles du royaume de Givre, lorsqu'ils commettent une infraction.
Possessions: Aucune, de fait.
Quartier Général: Non, les réunions se font chez des particuliers ou dans des lieux publics.
Légalité:
[X] Légale
[] Illégale
Zone d'influence: Mondiale
Objectifs: ※ Empêcher/réduire les rapports de maître à soumis.
※ Pour certains, renverser le roi de Givre, protecteur d'une religion de vénération.
※ Amener les gens à désavouer la religion.
※ Empêcher toute privation de liberté.
※ Pas d'objectif économique ou de prise de pouvoir.
※ Dissoudre l'ordre des Lumineux !Codé par Opaline
Les Lumineux : Sorte d'anti-Atheika, c'est une organisation religieuse naine très puissante, riche et armée. Elle est souvent soutenue, avec une implication variable, par les rois de Givre (qui ont toujours été nains). Elle n'hésite pas à user de la menace pour rappeler à l'ordre les moins croyants des nains. Hors du royaume, elle est très surveillée par les autorités.
- Les Lumineux:
- Les LumineuxInformations généralesType d'association: Autrefois considérée comme une secte, aujourd'hui c'est une organisation religieuse officielle.
Modalités d'admission: Par recrutement.AdministrationHiérarchie: Système pyramidal (Patriarche (1)>Guides (5)>Meneurs (une centaine)>Élus>Initiables)
Membres: 5000 personnes environ, nombre constant.
Membres éminents : Arbon le Dur (ancien Roi de Givre) [MORT]. Les Lumineux offrant la possibilité de venir anonymement aux réunions, certains membres sont de grandes personnalités, mais que seul le patriarche et les guides connaissent au sein de l'association...
Personnages joueurs dans l'association : Le patriarche des Lumineux à vocation à être un personnage-joueur. Pour l'instant, aucun joueur n'a rejoint l'association.HistoireC'est en 811 que la secte des Lumineux se crée. À l'époque, ses membres jurent de garder leur appartenance au groupe secrète, mais il est fort probable que la famille royale ait impulsé la création du groupe. Au début, les Lumineux souhaitaient restaurer la grandeur de la religion naine. C'est à cette fin qu'ils partagèrent leur vie entre vénération et meurtre d'athées.
Si la vague de violence des Lumineux ne dura que 10 ans, et ne dépassa jamais les frontières de Fröstburg, il fallut encore 100 ans pour que l'organisation devienne à peu près acceptable, car ses membres revendiquaient désormais clairement leur appartenance. Au début du dixième siècle, les Lumineux sont une association puissante, riche et armée, qui continue les meurtres mais avec parcimonie. 130 ans après sa création, l'association obtient la reconnaissance : en 939, le père de Mulgaran l'Impassible, Arbon le Dur reconnaît l'importance de l'organisation et, soucieux de ne pas laisser la nation Naine perdre de sa grandeur (nous sommes en pleine sécession des Centaures, dans l'Empire de l'Ouest), il adhère aux Lumineux qui lui fournissent un prétexte idéologique pour traquer à la fois les membres d'Atheika et de la société du rêve, deux associations anti-royalistes. Aujourd'hui, les Lumineux restent fortement influents...Informations supplémentairesSoutiens: Roi de Givre et religieux nains les plus pratiquants.
Éventuels adversaires: Atheika et tous ceux qui combattent la violence. Hors du Royaume de Givre, ils sont surveillés.
Possessions: De nombreuses terres dans le Royaume de Givre, détenues par les nobles de l'association.
Quartier Général: La Forge, où ils possèdent un immense bâtiment, à la fois temple, auberge et lieu de réunion. Quartier annexe à la Colline Sacrée.
Légalité:
[X] Légale
[] Illégale
Zone d'influence: Principalement le Royaume de Givre.
Objectifs: Enrichissement et préservation de l'ordre actuel.Codé par Opaline
La société du rêve : Association terroriste non-secrète, elle aspire à l'égalité entre tous et à renverser les institutions, pour créer une société strictement égalitaire. Elle est surtout active dans l'empire et dans le royaume, et comporte une proportion élevée de Centaures philosophes.
- La société du rêve:
- La société du rêveInformations généralesType d'association: Organisation terroriste
Modalités d'admission: Sur demande d'adhésion. Il est conseillé d'avoir une recommandation d'un membre.AdministrationHiérarchie: Défendant l'égalité, l'organisation place tous ses membres au même niveau.
Membres: 3000 à 6000 personnes, il est difficile de quantifier le nombre de membres tant il existe une multitude de groupes locaux, pas tous en lien. Les porte-paroles de l'association revendiquent 20 000 adhérents, chiffre qui semble tout à fait fantaisiste.
Membres éminents : [Recherches en cours pour les identifier]
Personnages joueurs dans l'association : Personne. Pour le moment...HistoireLa société du rêve a tout d'inofficiel. Pas de date de création, pas d'organigramme, pas de documents à propos de son histoire. On est sûrs d'une chose : la société du rêve est née à Tildnis, et a été fondée par des Centaures, pendant le bannissement. Pour le reste, ce ne sont que légendes : d'aucuns racontent que l'association est fondée avant l'an 400 (et serait la plus vieille association encore en activité), mais il est plus probable qu'elle soit née au VIIe ou VIIIe siècle. Certains, dans le souvenir de la révolution des Centaures, lui attribuent les mérites de la libération du peuple des plaines. Ses membres croient qu'elle sera à l'origine du prochain bouleversement du monde, un changement qui aboutirait à la fin de toutes les inégalités.Informations supplémentairesSoutiens: Aucun politique sérieux ne peut soutenir un groupe terroriste.
Éventuels adversaires: Les nobles du Royaume de Givre sont les plus vindicatifs à l'égard de la société du rêve, la traquant sans relâche.
Possessions: Les maisons des membres servent de lieu de réunion.
Quartier Général: Le seul bâtiment entièrement dévolu à la société est le QG, à Tildnis, en fait une cache d'armes immense, protégée jour et nuit, qui sert de lieu de réunion et de préparation des attaques.
Légalité:
[] Légale
[X] Illégale
Zone d'influence: Monde
Objectifs: Renverser le Roi et l'Empereur.Codé par Opaline
----
Ci-dessous, tous les groupes de pensée de Centaures cités dans des RPs. Avant d'en évoquer, veuillez vérifier qu'il n'en existe pas dans la même thématique.
Le groupe de la vigne : s'interroge sur les relations entre les personnes, particulièrement entre les gens de différentes races. Parmi ses membres, certains croient à une séparation des races, d'autres à une supériorité de la race des Centaures, d'autres encore à une paix et une coopération entre les races.
L'Heure des héros. :: Origines :: Univers :: Généralités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|