AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilMembresProfilMessagerieConnexionS'inscrire
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    La grande F.A.Q. communautaire !

    Aller en bas

    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    La grande F.A.Q. communautaire ! Lun 3 Déc 2018 - 21:30
    Bonjour ! N'hésitez pas à poster vos questions à la suite, que ce soit sur l'univers ou sur le fonctionnement du forum ! Nous y répondrons et l'intégrerons à la F.A.Q.

    Jeu de rôle

    Q : Qu'est-ce que c'est, le jeu de rôle ?
    R : Je vous propose une petite définition, simple mais exhaustive ! «Le jeu de rôle textuel est une expérience communautaire se déroulant sur plusieurs supports et qui consiste en un exercice d’écriture. Ce dernier met en scène des  personnages que les joueurs interprètent en fonction d’un contexte et des interactions avec les autres. Le personnage est créé et incarné. De ce fait, il évolue en fonction de son vécu.» (Infinite-rpg)

    Q : Qu'est-ce que le jeu de rôle textuel ?
    R : C'est ce qu'on fait ici ! Nous créons des personnages et racontons, en interaction avec les autres joueurs, leurs aventures. Ils évoluent de fait !

    Écriture

    Q : Est-ce que je peux jouer plusieurs RPs à la fois ?
    R : Oui ! En faisant attention à la chronologie, il est possible de faire des flash-backs, et de gérer plusieurs RPs à la fois !

    Q : À combien on doit jouer ? Est-ce que je dois ajouter des indications après mes titres ?
    R : Un RP peut se jouer de un à mille joueurs ! Il est possible de développer une histoire dans son coin, ou de convier tout le forum ! Par défaut, un RP lancé sans indication implique que vous savez avec qui vous jouez. N'hésitez pas à ajouter [OUVERT], [LIBRE] ou que sais-je encore pour indiquer que chacun peut venir.

    Q: Comment date-t-on ?
    R : Sous la forme «Xème jour de X lune (+ éventuellement l'année)» (attention, lunes de 25 jours !) ou bien en comptant depuis le début de la saison : le 35ème de printemps correspond au 10ème jour de la 5ème lune.

    Univers

    Q: Y a-t-il des maladies mortelles ?
    R: Qui vous tueraient instantanément ? Non ! Par contre, certaines réduisent franchement votre durée de vie.

    Royaume de Givre

    Q: La nationalité est payante au Royaume de Givre ! Qu'en est-il des frontières ?
    R : Les frontières sont ouvertes autant aux touristes qu'aux résidents réguliers. Cependant, celui qui n'est pas citoyen du pays ne peut pas se marier... et donc transmettre ses possessions du Royaume.

    Associations

    Q: Est-ce que toutes les associations du monde sont répertoriées ici ?
    R: Non ! Il existe plus de 100 000 associations, évidemment pas toutes référencées. Libre à vous d'utiliser des associations non-enregistrées dans vos RPs, ou d'en créer !

    Revenir en haut


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum