AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilMembresProfilMessagerieConnexionS'inscrire
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Le récit de Stör Mör (contexte).

    Aller en bas

    Mishva des Lances-de-Sang
    Admin
    Mishva des Lances-de-Sang
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Le récit de Stör Mör (contexte). Dim 9 Déc 2018 - 14:45

    Stör Mör était parmi les plus pieux des hommes. Il avait choisi de partir sans compagnon, un an, avec seulement un sac de blé, pour se connecter au Grand là où l'on était le plus haut, et le plus seul : au sommet du monde. Il s'était trouvé incapable d'atteindre le point culminant, et avait préféré s'établir dans une petite grotte.

    Stör Mör, venu des Terres Bleues, retrouva les enseignements du Grand pendant cet exil. En fait, il découvrit à quel point l'Onirimagie était puissante. Si ce n'était pas la première fois qu'il en faisait l'expérience, il ne l'avait jamais vécue de manière aussi palpable. Il se souvint : «C'est toujours dans un but d'action que nous nous tournons vers notre dieu. À moi.»

    Et chaque jour, celui qui en oublia de manger fut pris de visions. Il touchait l'étendue du monde. Et ce jour d'Été 1020, après son retour, où il s'exprima devant une foule de croyants à Kentrô, il dit :

    «Frères, croyants et incroyants. Grâce au Grand j'ai vécu un an sans le souci des besoins du corps. Et pourtant, ce n'est pas ce que je viens vous raconter aujourd'hui. Quand je me suis ouvert véritablement à la grandeur du monde, je fus d'abord pris de pensées noires. Le ciel s'assombrissait, et les conflits partout devenaient plus durs. Tab Hâ se voyait ravagée. L'Empire et le Royaume combattaient jusqu'à leur chute. Partout, les gens devenaient méfiants et tuaient jusqu'à leurs propres enfants. Pourtant je n'ai fait ce cauchemar qu'une fois. Et par mille autres fois, je vis les gens s'éveiller. Je ne vous parle pas plus de religion que tout à l'heure. Les fanatiques comme les athées agissaient, et changeaient le monde. Chaque rêve était un monde. J'ai pu ressentir les nations unifiées, une autre fois un monde en paix, ou encore la découverte de machines qui permettaient aux hommes de voyager à une vitesse folle ! Nous ne sommes que cinq cent aujourd'hui, mais ce message s'adresse au monde. Action.»

    À vous d'écrire la suite... paix ou guerre ? Amour ou haine ? Investissement politique ? Associatif ? Religieux ? C'est votre heure, héros.

    Revenir en haut


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum